Cryolipolyse

Nouveau à Chambourcy - La Cryolipolyse

Technique novatrice et redoutable contre la cellulite ! Toutes les réponses à vos questions sont ici !

Cryolipolyse à Chambourcy : l’amincissement par le froid

La Cryolipolyse également appelée Coolsculpting est une technique d’amincissement localisé qui utilise le froid pour détruire efficacement et naturellement les cellules graisseuses.

Lorsque les amas graisseux sont au contact du froid, le phénomène appelé l’adipocryoapoptose : les cellules de graisse se cassent sans abimer la peau. Et le corps va naturellement les éliminer au cours des semaines à venir.

Il s’agit donc d’une alternative non invasive, indolore, sans chirurgie et donc non médicale à la liposuccion.

Les tarifs :

séance découverte de cryolipolyse à chambourcy 78avec bilan minceur offert
Pack 4 séances ou zones de cryolipolyse à Chambourcy
10 séances de cryolipolyse à prix riquiqui à Chambourcy
La cryolipolyse à prix imbatable dans les Yvelines

Votre règlement :

Les cours sont à régler d’avance pour confirmer l’inscription.

Modes de règlement acceptés :

  • Chèques : paiement en 3 fois sans frais possible
  • Espèces
  • Coupon Sport par l‘ANCV
  • Chèque Vacances par l’ANCV
  • Carte-Bleue, via notre plate-forme partenaire Mindbody.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse à Cycl'en Spa Chambourcy ?

la cryode de la machine à cryothérapie
La cryode

Lors de la première séance nous allons réaliser avec vous un bilan minceur. L’objectif étant à la fois de vérifier via un questionnaire que vous ne présentez pas de contre indications à la pratique mais également de comprendre vos attentes.

Si la cryolipolyse est une technique redoutable contre les bourrelets disgracieux, elle n’est pas adaptée en toutes circonstances. Nous établirons avec vous un programme de séances, déterminerons en fonction de la zone, la température adéquate et la durée de traitement. Enfin nous réaliserons des mesures des zones traitées afin de suivre vos progrès.

Une fois la zone à traiter définie pour la séance, le praticien, appliquera une membrane protectice sur la peau. Cette membrane a pour objectif de protéger votre peau d’éventuelles brulures par le froid. (N’oublions pas que l’objectif ici est d’être belle/beau et mince et non pas mince et brulé(e) ! )

Nous placerons la cryode par dessus la membrane et pourrons démarrer la séance.

La machine va dans un premier temps aspirer la zone de traitement : cela surprend généralement car l’aspiration est impressionante. Cette aspiration est nécessaire car elle permet de concentrer les cellules adipeuses dans la cryode et de traiter en profondeur.
Rassurez vous, il est possible de l’amoindrir pour plus de confort. Nous restons à votre écoute.

Et dans un second temps, la cyode va descendre en température jusqu’à moins neuf degrés afin de détruire durablement les cellules graisseuses.

Confortablement installé(e), nous mettons à votre disposition une tablette tactile avec :

  • Musique
  • films et séries
  • chaines de TV
  • Youtube

Vous ne verrez pas le temps passer !

 

Et les résultats alors ? Ca marche vraiment ? Combien peut on perdre ?

Oui ! Les résultats sont au rendez-vous dans 80% des cas. Dans les 20% restants, cela ne fonctionne pas. Dans ce cas d’autres méthodes pourront faire leurs preuves : comme le palpé roulé, le sauna minceur ou encore l’aquabike.

Une séance peut faire perdre jusqu’à 8 cm !

Les résultats commencent à se voir à partir d’une semaine et peuvent mettre jusqu’à 3 mois pour être définintifs. Il faut savoir qu’en fonction du type de cellulite les effets seront plus ou moins efficaces. En cas de rétention d’eau par exemple, il sera recommandé de faire d’abord quelques séances de sauna japonnais avant pour optimiser les résultats. En cas de problèmes circulatoires, faire un peu d’aquabike sera préférable en amont. Les effets sur la cellulite adipeuse, soit la cellulite visible en pincant la peau (la fameuse peau d’orange) et qui n’est pas douloureuse sont quand à eux epoustouflants !

Quelles zones peut on traiter avec la Cryolipolyse ?

Les zones à traiter par la cryolipolyse sont nombreuses : n’importe quelle partie du corps présentant un surplus graisseux peut constituer une zone à traiter. Elle est toutefois particulièrement adaptée aux zones suivantes :

  • culotte de cheval : sous les fesses.
  • intérieur des cuisses
  • poignées d’amour
  • ventre
  • bras
  • double menton

Les zones présentant une latéralité, comme les bras, les jambes ou les fesses sont comprises comme une zone. Par exemple, chaque jambe sera traitée lors de la même séance.

Y a t'il des contre-indications à la pratique de ce traitement amincissant ?

La cryolipolyse ne présente pas de danger à conditions de respecter quelques précautions. Dans le cas d’une consultation en médecine esthétique, le médecin établirait un diagnostique. A Cycl’en Spa, nous allons réaliser lors de la première séance un questionnaire médical et une analyse de la zone de traitement afin de nous assurer avec vous que vous ne présentez pas les contre indications suivantes :

  • grossesse : la cryolipolyse est interdite en étant enceinte
  • problèmes hépatiques
  • atteinte d’un cancer (il y a moins de 6 mois)
  • défaillance du système immunitaire
  • équippement d’un pacemaker
  • port de prothèses ou d’implants métalliques sur la zone à traiter
  • personne diabétique
  • graves problèmes circulatoires (sous traitement anti-coagulant)
  • hernie abdominale
  • problèmes de peau : plaies, hernies, inflammations etc…
  • carences en chrome

Lors de votre première séance, nous validerons avec vous votre sensibilité au froid. Si vous êtes notamment sujet des à des affections liées au froid comme :

  • l’urticaire du froid
  • le syndrome de Reynaud
  • la cryoglobulinémie

Il faudra éviter la cryolipolise et peut être vous tourner vers d’autres méthodes comme le palpé roulé.

Combien de temps dure une séance de Cryolipolyse à Cycl'en Spa ?

confortablement installé pendant une séance de cryolipolyseUne séance de cryolipolyse dure en moyenne une heure. Cela dit en fonction des zones elle peut s’étendre de 30 minutes à deux heures.
A Cycl’en Spa Chambourcy, ce qui compte c’est les résultats : du coup on prend le temps nécessaire au traitement de la zone en fonction de votre morphologie et du type de cellules graisseuses sans modification du tarif.

Dans le cas de zones latéralisées par exemple, le soin peut prendre plus de temps car il faut appliquer la cryode deux fois, il s’agit toujours d’une seule zone.

Pas d’inquiétude, nous vous installons confortablement avec un thé ou un café, et une tablette tactile avec plein de contenu sympa pour vous divertir.

Et après la séance ?

A la fin du traitement, la cryode et la membrane protectrices sont retirées. La zone traitée est bien souvent rougie et les cellules graisseuses durcies. Le praticien va alors modeler la zone afin de faciliter leur drainage.
La zone traitée peut être légèrement douloureuse pendant la quinzaine qui suit mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Quoi qu’il en soit la douleur est du même ordre qu’une courbature sportive.

Il est bon d’associer le soin avec une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport. Ca tombe bien, à Cycl’en Spa, nous avons plein d’activités tout à fait complémentaires comme l’aquabike ou le sauna minceur qui permettront d’accélérer les effets.

Il est également recommandé de masser la zone quotidiennement afin d’accélérer le drainage et l’élimination des tissus adipeux.

Est-ce que les bourrelets reviennent après la séance ?

En bon Normand que je suis : cela dépend. Globalement les cellules détruites par la cryo le sont de manière définitive. Cepndant, lorsqu’on prive le corps de ses réserves il est connu qu’il va chercher à les reconstituer. Aussi il est important de soigner son alimentation et de beaucoup s’hydrter après une séance.

Cela dit, la zone traitée ne va pas reprendre immédiatement comme lors d’un régime a effet yoyo. La graisse localisée est bel et bien détruite. On estime que le corps reconstitue cependant les adipocytes à hauteur de 10% par an.

powered_by_netbanx_visa_mc