Lutter contre le stress

Aleksei, enseignant de Yoga à Cycl'en SpaAleksei, enseignant de Yoga à Cycl'en Spa vous propose son séminaire afin d'approfondir vos connaissance et mettre en pratique cette discimpline ancestrale.

Spécialisé dans la prévention du stress, Aleksei a décomposé son séminaire en 4 demi journées indépendantes. L'idéal est de participer aux 4 mais il est également possible de s'inscrire à une session individuelle.

 

Témoignages des participants :

"J'ai suivi les 4 modules du séminaire de Yoga présenté par Aleksei.

J'ai énormément apprécié le caractère pédagogique ; je fais du yoga depuis 4 ans et l'une de mes difficultés pour vraiment progresser c'est l'atmosphère "ésotérique" qui règne toujours un peu ; avec Aleksei, c'est clair, tout est expliqué pour que chacun s'approprie les notions. 

J'ai aussi aimé le côté très pratique, aujourd'hui on sait comment faire notre quart d'heure "respiration" du matin et on en ressent déjà les bénéfices.

L'accueil était aussi très sympa, jusqu'au jus à l'aloe vera que j'aimerai beaucoup trouver dans le commerce pour en acheter une bonne réserve pour l'été !

En résumé, que du bonheur !"

Geneviève

"Le séminaire était vraiment top et Aleksei était vraiment intéressant et disponible .

De plus il nous a envoyé par mail les supports afin que nous puissions continuer les exercices régulièrement chez nous .

J'espère qu'en septembre d'autres cessions soient proposées afin que je puisse compléter ma formation.

Merci d'avoir organisé ce séminaire !"

Nathalie


"J’ai adoré !

Malheureusement je n’ai pas peux participer à tous les ateliers.

Je trouve que l’idée et très interessante et ses explications pertinentes."

Félicia



Voici le détail des modules et leurs dates. Toutes les sessions se dérouleront à Cycl'en Spa soit au 1 chemin des Douaniers - 78240 Chambourcy.

Module 1 : prévention des aspects physiques du stress : problèmes cardio-vasculaires, problèmes dorsaux et musculo-squelettiques

Date : 11/11/2018 de 10h à 13h

Solutions proposées par le Yoga pour la prévention des :
  • problèmes musculo-squelettiques
  • maladies cardio-vasculaires
  • maux du dos et la santé de la colonne vertébrale

Effets des postures du Yoga sur le corps humain. Comment rendre sa pratique plus efficace.
  • principes d’entrainement des muscles par les postures
  • postures pour la santé des reins
  • les effets énergétiques des postures : quelles postures, quand, comment ?
  • prévention de problèmes du dos : comment et pourquoi ?

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Module 2 : prévention du stress oxydatif : échapper aux problèmes liés à la respiration et au surpoids

Date : 18/11/2018 de 10h à 13h

Les risques causés à notre santé par la carence en oxygène.

Pourquoi notre qualité de respiration diminue ?
Les facteurs qui déterminent l’absorption de l’oxygène dans le corps.

Comment la carence en oxygène est liée au surpoids ?
Les facteurs clés du système vasculaire : comment prévenir son vieillissement ?

Les exercices pratiques du yoga (démontrés) pour :
  • améliorer la mobilité des articulations
  • développer d’élasticité du diaphragme
  • améliorer la digestion
  • développer et protéger le système cardio-vasculaire
Description du programme matinal personnel de 15 min.
Les avantages à court et à long terme.
 
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Module 3 : adapter les solutions à vos besoins : mieux se connaître, et savoir s’autodiagnostiquer en utilisant les principes de l’Ayurveda

Date : 25/11/2018 de 10h à 13h

Notre portrait psycho-physiologique : pourquoi sommes nous si différents?

Comprendre son profil : ses qualités, ses aspects forts et faibles

Pourquoi votre activité physique doit être adaptée à vous ?

Les liens entre Ayurvéda et Yoga : comment rendre la pratique de yoga plus efficace ?

Pourquoi la tolérance est est une chose « naturelle »?

Comment en se comprennant mieux, nous devenons plus tolérants et efficaces ?

Conseils pratiques (selon votre profil) pour préserver la santé

Quel type d’activité physique vous sera le plus utile?
Des conseils concrets en pratique du yoga ou du sport, selon votre profil.

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Module 4 : prévention des maladies du XXI siècle, et des consequences du stress par des moyens de yoga et de la médecine traditionnelle indienne : plantes et baies médicinales pour votre bien-être

Date : 02/12/2018 de 10h à 13h

Le stress chronique et le burn-out : les sources et les solutions.

Le concept de stress de Hans Selye :
- 3 stades de stress : panique -> résistance -> épuisement

Les suites du stress chroniques : comment éviter les risques ?

Les maladies du XXI-ème siècle : comment les prévenir ?

Les solutions adaptées du Yoga pour améliorer notre bien-être.

Comment enlever les conséquences physiques et psychiques accumulés dans notre organisme pendant le stress chronique ou répété ?
 
Comment lutter contre le stress peut prolonger et améliorer votre vie?

Les remèdes indo-tibétains simples pour l’utilisation dans la vie quotidienne.

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