Cellulite

La cellulite est un amas de cellules graisseuses sous la peau.

L’augmentation de la taille de ces cellules ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme (situé sous l’épiderme, dans la partie profonde du derme) illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite. Plus le surplus de lipides stocké est important, plus on observe un gonflement des cellules graisseuses qui se remplissent de graisses (ils peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial).

Cela entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, d’où son appellation « peau d’orange ».

Chez la femme, ces zones se situent principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elles se placent dans la partie supérieure (Source Wikipedia).

Vous souhaitez lutter contre la peau d’orange. Souvent présente en profondeur, il faudra utiliser toute la pression de l’eau pour réduire cette cellulite en stimulant le retour veineux. L’aquabiking permet un drainage intensif de la peau pendant toute la durée de la séance, renforcé par l’action continue de l’hydro massage de votre Cycl' en Spa®.

En effet, l’effet anti-cellulite est renforcé dans l’eau car la pression qui s’y exerce sur le corps est supérieure à celle de l’air. L’eau est décontractante, stimulante et améliore la tonicité de la peau, qui devient rapidement plus lisse, plus ferme. La graisse sous-cutanée s’amincit.